14.05.2024

Restena publie son rapport annuel 2023

Corporate

La Fondation Restena fait le bilan de l’année écoulée et publie le rapport annuel de ses activités en 2023.

Sous les quatre grands chapitres de son rapport annuel 2023 - chiffres-clefs, faits marquants, gouvernance et comptes annuels - la Fondation Restena met en avant ses principales activités d’interconnexion et de fournisseur de services réseau et sécurité pour la recherche et l’éducation d’une part, et de gestionnaire de l’infrastructure d’enregistrement des noms de domaine en .lu d’autre part.

Portées par l’engagement d’une équipe composée de 23 employé-e-s et marquée par deux départs à la retraite et l’intégration de cinq nouveaux-elles embauché-e-s au cours de l’année, les réalisations de l’année 2023 ont été nombreuses. Parmi elles, plusieurs nouveautés ont marqué l’année :

En plus de ces activités clefs, Gilles Massen, directeur de Restena, est réélu, pour un mandat de deux ans, membre du Conseil d’administration de l’association européenne CENTR, et les factures relatives à la gestion classique des noms de domaine sont désormais transmises aux organismes du secteur public luxembourgeois via Peppol.