Services
Enregistrement en .lu
Enregistrer ses noms de domaine sous l’extension nationale en .lu
Info ! Vous souhaitez découvrir ou approfondir vos connaissances sur le système de noms de domaine (Domain Name System – DNS) et/ou le protocole DNSSEC (Domain Name System Security Extensions) ? Inscrivez-vous aux formations données en novembre et décembre 2024 par Restena dans le cadre du catalogue de formations du Digital Learning Hub (DLH).
➔ En savoir plus
Enjeux
La Fondation Restena assure l’enregistrement des noms de domaine sous l’extension nationale en .lu. Elle permet aux particuliers et aux entreprises souhaitant, par exemple, promouvoir leur activité à l’échelle mondiale tout en mettant en en avant leur appartenance au pays, d’enregistrer puis de gérer leurs noms de domaine.
Enregistrement en ligne ou classique
Dans son rôle de bureau d’enregistrement, la Fondation Restena propose aux titulaires et futurs titulaires d’un ou plusieurs noms de domaine en .lu deux modes de gestion : un enregistrement en ligne, ou un enregistrement dit 'classique’ via des formulaires papiers.
Avec la plate-forme d'enregistrement et de gestion en ligne, gérer son nom de domaine en .lu est très simple. Après ouverture d’un compte personnel tout se fait en ligne, de la vérification de sa disponibilité en passant par les opérations d’enregistrement, de transfert, de renouvellement jusqu'à la suppression. Un paiement sécurisé pour chaque opération y est également proposé.
Plus de détails sur le service
Qui peut en bénéficier ?
Particuliers, Entreprises, Communauté Restena
Quelques informations utiles
Les institutions des secteurs de la recherche, de l’éducation, de la culture, de la santé et de l’administration au Luxembourg connectées au réseau géré par la Fondation Restena peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’enregistrement de leurs noms de domaine en .lu.
Assistance et support
Documents
Noms de domaine en 1 et 2 caractères
Enregistrer un nom de domaine en 1 et 2 caractères devient possible.
Registry Lock
Verrouiller et authentifier son nom de domaine.