19.01.2022

Nouvelle identité et nouveaux sites Internet pour les activités .lu

.LU

Le mardi 18 janvier 2022, la Fondation Restena a levé le voile sur la nouvelle identité et les nouveaux sites Internet de ses activités portant sur le .lu.

Mi-janvier 2022, la Fondation Restena a mis à jour l’identité visuelle de son service en charge de la gestion des noms de domaine en .lu, mais pas seulement. Cette modernisation s’est accompagnée de la refonte du site internet dns.lu, et, surtout, de l’évolution de la plateforme my.lu vers un site dédié à l’activité de bureau d'enregistrement accrédité pour le .lu. 

Une identité rafraîchie proche de Restena

La nouvelle identité des activités de registre du .lu et de bureau d’enregistrement accrédité pour le .lu de la Fondation Restena a été pensée pour clarifier ces activités portées jusqu’ici sous l’appellation DNS-LU tout en maintenant une forte reconnaissance à la Fondation Restena. Elle est constituée :

  • d’un nouveau logotype, construit autour du terme '.lu' et du pictogramme du logo de la Fondation Restena,
  • d’une nouvelle dénomination 'Service .lu’, qui se substitue à DNS-LU.

Deux sites au positionnement distinct

Dans la lignée de cette modernisation, Restena s’est attardée sur l’environnement web dans lequel évoluent ses activités de registre du .lu et de bureau d’enregistrement accrédité pour le .lu.

  • dns.lu devient le site du registre du .lu. Comprenant jusqu’à présent des informations sur les activités de registre du .lu et d’enregistrement et de gestion des noms de domaine en .lu, le site dns.lu est désormais centré uniquement sur l’activité de registre du .lu. Le site présente également un annuaire plus fourni des bureaux d’enregistrement accrédités pour le .lu. L’affichage - sous forme de tags - d’informations de compatibilité donne des clefs supplémentaires aux personnes souhaitant enregistrer un .lu pour choisir au mieux son bureau d’enregistrement.
  • my.lu est le nouveau site de référence pour la gestion des .lu avec Restena. my.lu se déploie au-delà du seul accès à la plateforme en ligne d’enregistrement et de gestion des noms de domaine. Il est désormais le nouveau site de référence pour enregistrer et gérer des noms de domaine avec le bureau d’enregistrement de Restena selon les deux possibilités de gestion proposées par Restena : gestion classique, par envoi et échange de formulaires et gestion en ligne par le biais de la plateforme dédiée.

Modernisés, les deux sites répondent désormais aux standards actuels de navigation Internet et sont notamment pensés tant pour une utilisation sur les ordinateurs de bureau que sur les tablettes et smartphones.