01.03.2024

Nouvelle grille tarifaire pour les opérations sur le .lu

.LU

Les opérations sur les noms de domaine en .lu, gérés par la Fondation Restena dans le cadre de son activité de registre du .lu et mis en vente auprès du grand public via, notamment, son bureau d’enregistrement accrédité, évoluent au 1er mars 2024.

Après 14 ans d’une grille tarifaire inchangée pour les opérations sur les noms de domaine en .lu, de nouveaux tarifs entrent en vigueur au 1er mars 2024. L’objectif de cette augmentation mise en œuvre par la Fondation Restena agissant en tant que registre national pour le nom de domaine de premier niveau .lu : répondre à l’évolution des coûts et assurer la stabilité et le bon fonctionnement du .lu

Tous les bureaux d’enregistrement accrédités pour commercialiser des noms de domaine en .lu sont donc impactés par cette évolution. Les indemnités d’enregistrement, de renouvellement et de réactivation d'un nom de domaine supprimé mis sous statut de "quarantaine" sont plus précisément concernées. Les indemnités pour non-réalisation d’un transfert de gestion ou d’une cession (changement de titulaire) restent quant à elles inchangées.

La Fondation Restena répercute cette hausse sur les tarifs appliqués dans le cadre de son activité de bureau d’enregistrement de noms de domaine en .lu. Pour les client-e-s de la gestion classique (ayant recours aux formulaires papier) et de la gestion en ligne (se connectant via la plateforme my.lu/online) enregistrer, renouveler, céder, transférer et restaurer un nom de domaine reviendra à quelques euros supplémentaires.