Trusted Certificate Service – TCS

Le service des certificats TCS

Le service TCS met à disposition des certificats reconnus par défaut pour la plupart des logiciels (navigateurs internet, clients de messagerie électronique, smartphones …).

L’offre comprend:

- des certificats serveurs (SSL)

- des certificats clients

- des certificats de signature d'objets/code

- des certificats de signature de documents

TCS proposé est une déclinaison du contrat signé entre GEANT et DigiCert au bénéfice des réseaux de recherche (NRENs), dont la Fondation RESTENA.

Eligibilité

Toutes les organisations appartenant à la communauté de l’Éducation et de la Recherche ainsi que les organisations sans but lucratif servies par la Fondation RESTENA peuvent introduire une demande de souscription au service TCS.

Souscrire à TCS

L'organisation doit avoir signé la lettre de souscription qui fixe les conditions d'utilisation.

Demande de souscription : Formulaire de souscription au service TCS

Cette lettre de souscription contient:

- le nom officiel de l'organisation

- la liste des personnes autorisées à valider les demandes de certificats et de révocation, dits administrateurs

- les conditions générales à signer: Conditions générales

La Fondation RESTENA validera votre demande au service. Selon l’organisation, une vérification manuelle est requise, comme par exemple la vérification de la carte d’identité ou autre.

Mise en route du service

Avant de faire les étapes d'ajout, assurez-vous que les contacts sont bien à jour dans les bases “whois”. Pour faire ces modifications, vous pouvez consulter la documentation relative aux noms de domaines gérés par la Fondation RESTENA. Après la souscription au service et la validation de votre éligibilité , un de nos collaborateurs ouvrira une division sur le portail DigiCert–CertCentral pour votre organisation. Un courriel de la part de DigiCert vous parviendra afin de finaliser votre profil. Pour ceci, le premier administrateur recevra un courriel de DigiCert pour la création du compte et la définition du mot de passe. Une fois que le compte a été créé, vous pouvez vous connecter au portail DigiCert.

Questions et problèmes

En cas de questions ou problèmes, veuillez vous référer au manuel d’utilisation de DigiCert ( Manuel d'utilisation DigiCert) ou bien contacter notre helpdesk.